Comment bénéficier du Cheque Energie Bois ?
Face à la hausse des prix de l’énergie, le Chèque Energie Bois a été mis en place pour aider les foyers à réduire leur facture de chauffage. Les Français répondant aux critères d’éligibilité peuvent obtenir une aide de 50 à 200€.
Qui peut prétendre au Chèque Energie Bois ?
Le Chèque Energie Bois est attribué sur demande aux foyers chauffés au bois, lorsqu’ils répondre à l’ensemble des critères d’éligibilité.
A qui s’adresse le Chèque Energie Bois ?
D’après une études statistiques (SDES) en un an le prix du stère à augmenté d’environ 20%. Or, l’ADEME (Agence de la Transition Ecologie) estime que 3,4 millions de Français se chauffent au bois et 2,6 millions de Français sont éligibles à cette aide du gouvernement.
Comment demander son Cheque Energie Bois ?
Avec des prolongations jusqu’au 31 mai 2023, les demandes pourront être enregistrées sur le site mis en place par le gouvernement. L’agence des Services et de Paiement enverront le Chèque Energie Bois quelques semaines après votre demande.
Pour demander son Chèque Energie Bois, il suffit de remplir le formulaire présent sur le site et prévoir quelques pièces justificatif :
> une facture justifiant d’un achat de bois pour une montant de 50€ minimum;
> en cas de chauffage collectif, une attention remplie par le syndic de copropriété, gestionnaire locatif…
Envie d’avoir plus d’informations ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous appellerons sous 24H pour prendre un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour un diagnostique technique gratuit.